| |
Ecole élémentaire Jacques Prévert
Bandeau
Ecole élémentaire Jacques Prévert
Slogan du site
Descriptif du site
Films d’animation.
Article mis en ligne le 7 janvier 2014

par Moncuit Lyam

Vendredi 13 décembre, nous sommes allés à Vendôme pour assister au festival du film d’animation. Nous avons regardé 3 courts métrages.

Le premier s’appelait " La chose perdue ".C’était l’histoire d’ un garçon qui trouva une créature étrange sur la plage et décida de lui trouver un foyer dans un monde où les hommes considèrent qu’il y a des choses bien plus importantes ( il dure 15 minutes).

Le deuxième s’ appelait " Aleksandr". C’était l’ histoire d’ un tricoteur nommé "Aleksandr" qui avait oublié depuis longtemps la raison pour laquelle il vivait suspendu au-dessus des nuages avec son village,qui survivait au froid grâce à ses tricots. Jusqu’au jour où il tomba et dû faire face à l’inconnu et à ce qui vivait en-dessous.

Et enfin, le dernier s’appelait : Rose et Violette.C’était l’histoire du cirque Igor qui avait recruté deux nouvelles acrobates : Rose et Violette, les soeurs siamoises ! Attachées par un bras commun, elles pirouettaient et rebondissaient sous les projecteurs.Elles étaient promises à un grand succès, mais l’arrivé de l’homme le plus fort du monde au sein de la troupe d’artistes vient tout compliquer ... (il dure 26 minutes 21)

L’après midi, un homme du nom de Bruno est venu pour nous raconter comment est né le cinéma. Il nous a montré le thaumatrope, le praxinoscope,le zootrope,le folioscope appelé également le cinéma de poche, le phénakistiscope et la lanterne magique.

Il veut faire vivre les objets du pré-cinéma.

Une émission de radio a été présentée sur Studio ZEF (fréquence 91.10)

 

Lyam


Dans la même rubrique